Back to home
in Styles de déco

XXL MAISON joue la carte arty

  • 3 septembre 2023
  • By Ema
  • 0 Comments

Dès cet automne, la marque XXL Maison affichera les nouveaux codes d’une communication produits inspirée par l’art décoratif et le collage.

Ces nouvelles créations graphiques, supports de la campagne « Design Adiction », sont issues de la collaboration avec l’artiste collagiste, Stéfany Vallon.

Les meubles choisis dans ses collections pour incarner les temps forts de ses campagnes d’affiches, sont au centre de compositions graphiques épurées, où se mêlent impressions graphiques, formes géométriques et couleurs. Chaque meuble est un élément du décor pictural et devient partie intégrante de l’œuvre.

«XXL Maison, marque de mobilier et décoration, a 15 ans. Un anniversaire hautement symbolique qui lui donne l’occasion de mettre en avant son inspiration design en se dotant d’une communication inspirée de l’art du collage pour des meubles à l’élégance unique », explique Pascal Lourdjane, directeur artistique de la marque XXL MAISON.

XXL MAISON

Pour Stéfany Vallon, l’artiste : « C’est la création publicitaire qui durant 25 ans a aiguisé mon œil. Apprendre à regarder… à reconnaître le bon concept…la belle image…le beau vêtement… Apprendre l’esthétique du graphisme… la qualité photographique… la construction d’un visuel qui raconte une histoire. Le collage est un travail d’observation, de sélection et qui joue avec les contraintes pour délivrer une image unique et personnelle qui devient une identité artistique. »

Son travail est visible sur son compte instagram, et elle expose à Paris, Dubai et Ibiza depuis 2021.

En 2023, Stefany travaille avec la marque XXL MAISON pour apporter une nouvelle identité aux meubles les plus iconiques de la marque et aux nouvelles collections, en réalisant une série de planches originales dans sa lignée d’inspiration qui mixe les matières et les impressions.

Le domaine de la Maison lui est apparu comme une extension naturelle pour exprimer sa sensibilité, puisque la décoration intérieure est aussi variée que les personnes : « Un meuble, une décoration expriment la personnalité de ceux qui ont pensé le lieu qu’ils habitent et ont le désir de le façonner à leur image. Elaborer des collages autour des meubles de la marque XXL MAISON, est un nouveau jeu d’esprit très inspirant »

Les meubles de séjour présentés dans la campagne « Design Addiction », sont issus des dernières collections.

By Ema, 3 septembre 2023
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram API currently not available.